L’hydro-excavation par aspiration

Hydro-excavation

L’hydro‐excavation ou l’excavation pneumatique consiste à faire une excavation en décompactant le sol à l’aide d’eau sous pression et en aspirant ce dernier à l’intérieur d’un réservoir de 9 mètres cubes. Il s’agit d’un type d’excavation non destructif qui permet d’accéder aux infrastructures souterraines en limitant les dommages en surface, en s’assurant de la sécurité des travailleurs et en éliminant le risque de bris des infrastructures lors de l’excavation. Ce type d’excavation permet de:

  • Réparer des boîtes de services, vannes de rue, etc.
  • Mettre à nu des conduits: aqueduc, sanitaire, drain, gaz, électrique, fibre optique, etc.
  • Faire les puits pour un forage directionnel
  • Installer des anodes cathodiques sur les conduits d’aqueduc, gaz, etc.
  • Installer des poteaux
  • Installer des pieux
  • Faire des tranchées électriques

Le Groupe ADE Estrie inc. possède de l’équipement à la fine pointe de la technologie qui permet l’hydro-excavation dans n’importe quelles conditions, hiver comme été. Nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis en respectant les normes environnementales et les normes de la santé et sécurité au travail.

Hydro-excavation2

Unité d’hydro-excavation DOT

Le Groupe ADE Estrie inc. a une unité qui respecte la norme DOT. Cette unité peut se mettre à la terre et possède des tapis antistatiques afin d’être sécuritaire aux endroits où l’électricité pourrait provoquer des dommages. De plus, cette unité est l’une des plus performantes en Amérique du Nord.

Réparation de boîtiers de service et de boîtes de vannes

Nous effectuons le changement de boîtiers de service (bonhomme à l’eau) et de boîtes de vannes sans endommager les aménagements paysagers, le pavage ou le béton. Avec des équipements adaptés, nous sommes en mesure de changer une tige brisée et de la remplacer dans un trou de plus ou moins 25 cm de diamètre.

.Hydro-excavation3